Ouest France (2002)

Vitrine : publicité aérienne avec mini-dirigeables

Claude Lematayer/Sylvain Barbotin/Gérald Lesouef/Patrick Larivière

Au centre les deux jeunes entrepreneurs entourés de Patrick Larivière, maire de Pontorson, et Claude Lematayer, leur ancien professeur, qui ont soutenu le projet. En médaillon le dirigeable utilisé.

Après leurs BTS en électronique à Granville, deux jeunes diplômés Sylvain Barbotin et Gérald Lesouef planchaient, tout en travaillant, sur un projet commun : la photographie aérienne avec des dirigeables.
“De nombreuses personnes ont cru à ce projet et l’ont soutenu; ce qui nous permet aujourd’hui d’aboutir à la création de notre entreprise appelée Phodia”, confient les deux entrepreneurs.

“C’est une société de service qui loue des supports publicitaires et prend des photos aériennes à l’aide de petits dirigeables captifs ou mobiles. C’est un produit nouveau avec une impact très fort auprès du public, le taux de mémorisation avec ce procédé peut dépasser les 70%”.

Les avantages de ce procédé sont très importants, à savoir : pas de pollution, peu de bruit, altitude de 10 à 150 m dans n’importe quel environnement en toute sécurité et sans aucune autorisation préalable, rapidité de mise en œuvre grâce au dirigeable (5m) gonflé à l’hélium.

Les secteurs pouvant être intéressé par ce nouveau produit sont de leurs côtés très riches : surveillance de grands rassemblements de foule (champs de 60 à 360° si plusieurs caméras) ou de site, les agences immobilières ou les offices de tourismes, les entreprises de bâtiments, etc.

Gérald et Sylvain peuvent aussi donner une idée de cadeau au particuliers : immortaliser leur propriétés par une photo aérienne grâce à leur matériel de qualité.

Renseignements pratiques : Phodia 15 rue Saint-Michel 50170 Pontorson. Tel: 02.33.60.84.25, site internet www.phodia.com

Source : Ouest-France 2002

Phodia.com – Créateur de technologie aérienne
45bis rue Couesnon PontorsonNormandie50170 Fr 
 • (+33) 02 33 60 84 25