logo de la société phodia en png

Thermographie aérienne

Thermographie aérienne à basse altitude (drone ou ballon captif)

Phodia innove avec cette nouvelle technique de thermographie aérienne infrarouge ( à l’aide d’une caméra thermique ). En partenariat avec la société Infrarouge Carmin , nous avons développé un système innovant de prises de vues du ciel dans le domaine de l’infrarouge grâce à l’utilisation d’un ballon captif hélium ou d’un drone équipé d’une caméra thermique.

Les multiples applications de la thermographie aérienne.

  • recherche de déperditions thermiques sur les bâtiments et toitures.
  • détection de cavités souterraines.
  • suivi de centre d’enfouissement technique.
  • recherche de pollution sur terre et en milieu marin (en mer).
  • etc…

Un outil de diagnostic

La thermographie infrarouge aérienne est un outil de diagnostic ( exemple: Bilan thermique ADEME ), permettant de déceler des désordres invisibles à l’œil nu. Elle permet, avec une image prise au plus près, de détecter des variations thermiques locales, et donc de visualiser des défauts d’isolation qui peuvent être ignorés, ou permettre de démontrer des défauts qui sont soupçonnés. Les résultats sont visibles sur photos aériennes thermiques ou sur un rapport complet (carte thermique d’un territoire ou carte aérienne infrarouge).
Dans l’existant, elle permet de mettre en évidence les défauts majeurs à traiter en priorité.
Dans le neuf, elle peut être un puissant outil de mesure de la qualité d’une réalisation. Mais une photo thermographie aérienne, trop imprécise, ne permet rien de tout cela.

La thermographie aérienne (effectuée à l’aide d’un drone ou d’un ballon captif) est un outil de communication et de mesure, destinée à soutenir une politique de maîtrise de l’énergie.

Parmi nos références : le Louvre, la RATP, Disney Land Paris, salle de spectacle de Graveline, des PME, des écoles, etc.

Le matériel utilisé

Des tarifs intéressants

Tout comme la photographie aérienne par ballon captif, la thermographie aérienne est moins coûteuse que la photographie thermique classique (avion, hélicoptère, etc).

N’hésitez plus, demandez un devis et organisons ensemble une rencontre !

  • Prix pour façade et toiture + rapport détaillé : à partir de 590€ HT
  • De 500 à 2500m2
  • De 2500 à 5000m2
  • De de 5000m2 à 10000m2
  • plus de 10000m2

Qualité & Possibilités uniques

Sans contraintes de temps ou d’espace, la thermographie aérienne réalisée par ballon permet de répondre à toutes vos exigences. Possibilité de faire des photographies de très grande précision et de grande qualité grâce à la stabilité du vol géostationnaire basse altitude. En travaillant du sol on arrive à obtenir une composition optimale, on peut facilement cadrer, intervenir dans les meilleures conditions de température.

Les avantages de ce système comparés à la prise de vue par hélicoptère, sont nombreux : réduction des coûts et délais d’intervention, distance par rapport à la cible réduite (de 10 à 80 mètres de la cible) pour une plus grande précision de la mesure, simplification des démarches administratives…

Écologique et sans risques

L’hélium est un gaz porteur plus léger que l’air qui permet de faire voler les gonflables captifs. Associés au nacelles carbones S3D Phodia, le système est complètement discret, sans rejets de Co², sans dangers pour la zone d’intervention, l’équipe de photographes aérostiers ainsi que les passants. En opérant à terre, à partir du pupitre radio-commandé, les risques d’incidents sont absents.
Les alternatives de prises de vues aériennes motorisées comme l’avion ou l’ulm ne peuvent se vanter d’un tel avantage : absence totale de pollution sonore et de Co² pour les systèmes de thermographie aérienne Phodia.

Prestations de thermographie aérienne

Laisser une réponse