logo phodia

Appel gratuit au 09 50 80 02 25

La masphère: un ballon publicitaire sans hélium pour stand

le masphère ,ballon pour stand publicitaire à l'air posé sur un mât

Vous avez surement déjà vu un ballon publicitaire au dessus d’un stand lors d’un salon professionnel. Habituellement gonflé à l’hélium, nous proposons le même produit mais avec un gonflage à l’air. Cela peut paraitre moins fun, mais en réalité, les avantages sont très nombreux. Ce qui est important au final, c’est le rendu et peu importe la manière dont il est installé, votre ballon doit être visible. Phodia vous dévoile ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devriez choisir le Masphère.

Quels sont les avantages du Masphère (ballon pour stand à air sur mât) ? 

Pour pouvoir bien comprendre pourquoi, en 2022, il est plus intéressant d’acheter un ballon publicitaire sans hélium plutôt qu’à l’hélium, je vais d’abord vous parler de ce dernier. On nous demande souvent quelle est la différence entre les 2 ballons, et en réalité il n’y en a aucun. Ce sont les mêmes ballons. Cependant, la manière dont il est gonflé (air ou hélium), change radicalement la donne sur le plan budgétaire et logistique. Nous vous expliquons pourquoi:

Le ballon gonflé à l'hélium coûte de plus en plus cher

A l’heure où le gaz hélium est une ressource naturelle qui s’épuise très vite, son prix, lui, augmente très vite. Le budget peut donc être un argument de taille surtout lorsque le ballon doit être gonflé plusieurs fois dans l’année. De plus, certains événements comme les foires durent souvent 7 à 10 jours. Il faudra donc prévoir un surplus de gaz pour compenser la perte à partir du 7ème jour d’installation. le risque de laisser le ballon, sans remettre un peu de gaz, c’est la chute. Il faut donc être précautionneux.  

Cependant, il est évident que pour utiliser un ballon en extérieur à 10 ou 15 mètres au dessus du sol, l’hélium est l’unique option pour gonfler votre ballon.

Aller récupérer l'hélium dans un dépôt Air liquide

Lorsqu’on parle de ballon géant publicitaire, il faut aussi imaginer que les volumes d’hélium ne sont pas les mêmes que pour les petits ballons de baudruches. On parle de 3m³ à plus de 30m³ pour les ballons en extérieur. Ces volumes ne sont pas disponibles dans les magasins de fêtes. Il faudrait acheter plusieurs bonbonnes et économiquement, cela reviendrait à bien plus cher.

Afin d’obtenir l’hélium suffisant pour gonfler votre ballon, nous vous redirigeons vers le dépôt Air liquide le plus proche de chez vous. Ces bouteilles peuvent être lourdes et volumineuses selon la taille de votre véhicule (25 à 70kg) et comme elles sont consignées, vous devez les ramener une fois votre événement terminé.

ballon publicitaire gonflé à l'air au dessus d'un stand sur un salon. moins cher que les ballons à l'hélium et plus facile à installer. option lumineuse pour une meilleure visibilité sur le salon.

Pourquoi choisir le masphère ?

Vous l’avez compris, si nous devons comparer les 2 types de gonflage, celui à l’air du masphère, le ballon pour stand est le plus avantageux. Non seulement c’est plus pratique parce qu’un simple gonfleur électrique suffit, mais en plus vous économisez plusieurs centaines d’euros sur l’année (et oui, l’air c’est gratuit!). Donc si vous avez envie d’avoir un ballon qui dépasse au dessus de votre stand, il n’est plus indispensable de le gonfler avec de l’hélium. 

De plus, le masphère peut être utilisé lors de vos portes ouvertes, lors d’un séminaire d’entreprise ou pour toute autre occasion en intérieur. 

ballon pied platine gonflé à l'air sans hélium

Contactez Nous

[rank_math_contact_info]