logo de la société phodia en png

Infos complémentaires sur les ballons captifs

Les matières

Les PVCs (vinyles)

Les ballons en PVC publicitaire sont idéaux pour vos opérations publicitaires. Chez Phodia, nos ballons sont fabriqués en PVC de 0.14mm et de 0.35mm. D’un faible coût, de multiples formes et couleurs sont disponibles. Sur mesure nous contacter.

Les nylons enduits

Lourds mais très résistants, ils sont généralement utilisés pour des gros ballons d’intérieur ou extérieur.

Le TPU (thermoplastique polyuréthane)

Les thermoplastiques se déforment et sont façonnables sous l’action de la chaleur puis gardent cette forme en refroidissant. Cette propriété permet leur recyclage : les objets sont broyés et refondus pour en élaborer d’autres.

Les polyuréthanes sont utilisés pour les colles, peintures, élastomères (« caoutchouc »), mousses, fibres… dans un grand nombre d’industries.

Il faut savoir que le TPU est plus résistant s’il est sans colorant c’est-à-dire transparent (tout comme les préservatifs par exemple).

Les doubles enveloppes

Pour une utilisation régulière où le ballon sera mis à rude épreuve. Ce type de ballon est idéal pour la photographie aérienne ou des utilisations publicitaires fréquentes. Très résistants, grâce à leur enveloppe en nylon ripstop. L’enveloppe interne est en TPU de couleur blanche ou transparent.

>> Informations complémentaires sur le TPU, cliquez ici.

La personnalisation

Pour avoir un bon résultat final, il faut que votre fichier soit au format vectoriel (.eps ou .ai). Ceci permet de garder le maximum de qualité pendant la phase d’agrandissement du logo afin de l’imprimer. Le nombre de marquages peut aller de 1 à 4 suivant la forme du ballon.

Les marquages sur ballons publicitaires

L’adhésif

Il permet de réaliser du texte ou des logos simples avec un résultat impeccable et une belle couleur brillante.

La peinture

Permet plus de fantaisie que l’adhésif. Les couleurs sont aussi éclatantes.

L’impression numérique

Elle permet de réaliser toutes sortes de logos complexes en quadri. Son coût est généralement inférieur à la peinture. Elle ne peut pas être utilisée sur des ballons de couleur. Ses couleurs sont moins vive que l’adhésif ou la peinture.

La couleur du ballon

Privilégiez les ballons de couleur blanche. Le marquage en sera d’autant plus lisible. Le blanc étant une couleur neutre, le client sera plus à même de ce souvenir du message que si le ballon est de couleur vive. « J’ai vu un ballon rouge…. j’ai vu un ballon xyz (suppose qu’il est blanc) »

L'hélium

L’hélium est un élément chimique monoatomique incolore, inodore, insipide, non toxique et pratiquement inerte. De symbole He et de numéro atomique 2, il initie la série des gaz nobles dans le tableau périodique.

L’hélium est, après l’hydrogène, le deuxième élément le plus abondant de l’Univers et le plus léger gaz noble du tableau périodique. Dans l’Univers actuel, pratiquement tout l’hélium produit est le résultat de la fusion nucléaire de l’hydrogène dans les étoiles.
Sa masse volumique est égal à 0,17585kg/m3, celle de l’air est de 1,283kg/m3. On considère donc que 1m3 d’hélium soulève environ 1kg.

Informations complémentaires sur les ballons captifs

Laisser une réponse