logo de la société phodia en png

Conseils

Questions et conseils sur les prises de vues par ballons captifs

Pourquoi faut-il un système léger ?

  • Tout simplement pour réduire la taille du ballon captif, un ballon de faible volume est plus facilement transportable. Rappelez-vous que 1m3 d’hélium permet de soulever environ 1kg. Un système léger permet d’utiliser un ballon de faible volume. De plus, pour que votre ballon ait un bon comportement, sa force de traction doit être suffisante. Une traction résiduelle (ou lift) de 1.5kg est un minimum indispensable pour une utilisation les jours de vent.
  • Grâce à sa compacité, à l’utilisation de matières synthétiques, d’aluminium allégé et d’une électronique miniature, les systèmes Phodia S3D pèsent moins de 1 500g en ordre de marche.
 

Quelle est l’importance du ballon captif ?

  • Le ballon captif est un élément indispensable. C’est lui qui assure la montée en sécurité de votre système de prise de vue.
  • Nombreux facteurs font la qualité d’un ballon, le ballon idéal est :
    – léger (le poids d’un ballon peut varier du simple au double)
    – étanche (pour économiser du gaz, pour assurer son élévation et sa stabilité)
    – stable en vol (forme aérodynamique)
    – résistant et durable (qualité des matériaux)
    – pratique d’utilisation (facilité de mise en œuvre, de manœuvre et de transport)
  • Tous les ballons captifs Phodia ont été étudiés et conçus en favorisant ces facteurs, notre gamme de ballon captif pour la photographie aérienne est probablement la plus évoluée du marché

Quel appareil photo choisir ?

  • Si vous n’avez pas encore d’appareil, nous vous recommandons le Canon Eos 600D (18 millions de pixels) qui est aujourd’hui l’appareil photo ayant le meilleur rapport qualité/prix/poids. Monté avec une optique Sigma ou Canon 10-20, il vous permet de faire des photos de très hautes qualités.
  • En numérique d’autres alternatives s’offrent à vous : le Nikon 7000D, le Pentax K7, le Sony Alpha du 390 au 700 pour ne citer qu’eux. Privilégiez les boitiers légers aux appareils sophistiqués. L’autre alternative consiste à utiliser des bridges à capteurs APS. Les meilleurs ambassadeurs de cette catégorie semblent être les Sony Alpha NEX-5, NEX-7, NEX-9. Cependant, malgré leurs 14 millions de pixels et une bonne optique, ses caractéristiques ne sont pas aussi bonne que le Canon 600D.
  • Et pour plus de qualité Un Eos 5D Mark II (24 millions de pixel, budget dépassant les 3000€ avec optique) ou un moyen format type Hasselblad H4 + dos numérique (hors de prix) ou Pentax 645D.

complet-xavier.jpg[/imag

Quand est il de la simplicité de mise en oeuvre ?

  • La mise en œuvre d’un système de photographie par ballon captif est simple : – Sortie du ballon de son  remorque ou camion, remorque – Mise en place de la nacelle supportant votre appareil photo – Décollage du ballon – Prises de vues aériennes – Descente du ballon ou déplacement – Démontage de la nacelle – Rangement du ballon dans votre moyen de transport
  • En prenant en compte ces paramètres, que nous avons optimisés, vous êtes opérationnel sur le terrain en moins de dix minutes : – Le système est livré dans une valise protectrice comprenant la nacelle, le pupitre, le système de fixation, les batteries et chargeurs… – Le montage/démontage de la nacelle photo est simplifié (système de fixation rapide de la nacelle sur le ballon) – Le pupitre de commande conserve en mémoire les paramètres définis auparavant, lors d’une intervention, seul le cadrage et déclenchement reste à effectuer – Autonomie accrue et confort supplémentaire avec les 2 batteries hautes capacités fournies – La glissière du système PHODIA vous permet un changement rapide et confortable d’appareil ou d’optique – La légèreté du pupitre de commande vous permet une mobilité totale

Quels sont ces détails qui font la différence ?

  • La qualité des chargeurs et leurs mode de charge. Phodia vous fourni un chargeur à détection DELTA PEAK permettant de maximiser la durée de vie de vos batteries.
  • Phodia livre son système avec des batteries hautes capacités (4000mah pour le pupitre et 2500mah pour la nacelle) assurant une bonne autonomie.
  • Phodia livre son système avec une sangle croisée et un boîtier ergonomique. Vous assurant un excellent confort lors d’utilisation prolongée de votre système.
  • La fixation Phodia est ultra rapide grâce à une vis papillon.
  • La visualisation par le Live View assure une image de qualité en plein écran couleur.

Quels sont les points forts du système Phodia S3D ?

  • Pas de bricolage supplémentaire pour faire fonctionner votre appareil. Le système S3D accepte tout type d’appareil photo ou presque.
  • Phodia utilise et développe ses propres systèmes de prise de vue, un gage de sérieux et une garantie supplémentaire pour vous.

Laisser une réponse