logo phodia

Appel gratuit au 09 50 80 02 25

Gonflables Publicitaires au salon de l’agriculture 2013

Salon de l'agriculture 2013, 50è édition entre scandale et prix du lait

La 50ème édition du Salon de l’Agriculture a fermé ses portes à Versailles dimanche 3 mars à Paris avec près de 680000 visiteurs soit des chiffres identiques à l’année passée. Le scandale de la viande de cheval n’a pas eu raison de cette nouvelle édition

Hollande et les autres

Comme chaque année, le salon était un rendez-vous politique incontournable avec un chassé-croisé de ministres et de personnalités politiques, tels que le président François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qui au niveau des applaudissements ont été très appréciés.

Le revenu des agriculteurs

Un autre sujet important abordé pendant cette semaine était le revenu des éleveurs. Dès samedi, le président de la République a promis le déblocage de fonds pour soutenir la filière laitière. Pour améliorer leur situation, le gouvernement a encouragé E. Leclerc et Carrefour à répercuter les hausses de charges qu’ils subissent.

L’augmentation des prix des céréales représente une charge importante pour les éleveurs, sans compter une hausse continue du prix de l’énergie (principalement le gasoil et l’électricité). La grande distribution a été mise en cause tout au long de la semaine, la FNSEA allant jusqu’à traiter Michel-Edouard Leclerc de « saigneur des filières agricoles ». Seul Système U a répondu, en se disant prêt à payer plus cher le lait aux producteurs. Les agriculteurs ont salué ces bonnes intentions, mais estiment qu’il y a d’autres sujets à régler, tels que la multiplication des normes ou la négociation de la future PAC.

Des ballons publicitaires en pagaille

PHODIA installe des ballons gonflables publicitaires sur les stands du Salon de l’Agriculture 2013. Se déroulant du 23 février au 3 mars 2013 à Porte de Versailles Paris, le 50ème Salon de l’Agriculture est un événement incontournable pour tous les acteurs de la filière agricole et para-agricole. C’est également l’occasion pour les exposants d’accueillir leurs clients et de prospecter de nouveaux clients à l’aide de nos grosses PLV gonflables. Compte tenu de la taille du parc d’exposition, il est important d’être le plus visible possible lors de ces événements. Depuis plus de 10 ans, PHODIA propose une solution clé en main avec l’installation de publicités pour les salons professionnels à un coût abordable.

Retrouvez toutes les informations, animations, exposants et dates sur le Salon de l’Agriculture Porte de Versailles sur le site du SIA.

ballon hélium Agritel au salon de l'agriculture
Utramarina, gros ballon pour stand au salon de l'agriculture
gros ballon hélium Isolava salon de l'agriculture
ballon Editech au salon de agriculture.
[rank_math_contact_info]