Treuil électrique dorsal pour la photographie aérienne par ballon captif
Les fabricants de treuils électriques ne proposent pas de solution réellement adaptée à la manutention et la pratique des ballons captifs. Nous avons conçu un treuil dorsal dédié aux photographes aérostiers.
Ce treuil est composé d’un moteur électrique de la meilleure technologie actuelle, un brushless d’une puissance de 250 W à 350 W et d’une traction de plus de 10 kg.
Le treuil dorsal pour ballon Phodia permet de descendre et monter votre ballon captif en toute autonomie et sans le moindre effort. Avec une capacité jusqu’à 2 x 400 m de Dyneema 150 kg et une vitesse de rembobinage variant de 0 à 50 m/min à la poignée, ou 15 m/min en mode auto.
Ce treuil est fabriqué en aluminium, PVC et fibre de verre, il se porte sur le dos grâce à son système de sangles semblable à celui d’un sac à dos. Ergonomique et confortable, le treuil pèse environ 12 kg avec sa batterie lithium. Niveau sécurité, le treuil dorsal est équipé d’une double ligne (avec guide-fil en céramique) et d’un disjoncteur marche/arrêt. Nous proposons, en option, une solution d’alimentation pour votre pupitre radio-commandé (alimentation 12 V/3 A).
Le treuil est fourni avec 2 x 200 m de Dyneema et 2 batteries (24 V ou 36 V/4500mAh) + le chargeur rapide. Tout comme notre treuil électrique tout-terrain, le treuil dorsal est garanti 2 ans (hors batteries et Dyneema).
Nous proposons actuellement deux types de treuils électriques pour ballon captif :
- Le treuil électrique tout-terrain (sur roues)
- Le treuil électrique ultra-portable (treuil dorsal).