Notre Dame vue du ciel par Stéphane Compoint
Magnifique reportage vidéo sur le photographe Stéphane Compoint réalisant un reportage photographique dans et surtout, au -dessus de Notre Dame de Paris.
» Ce qui fait le gros intérêt de ce procédé de photographie c’est que l’on est a mi-hauteur, on à énormément de perspectives, donc l’image est très dynamique, contrairement à la photo aérienne où l’on est sur un plan de type tableau assez aplatie.
Le 2éme intérêt c’est que l’on peut s’approcher, on voit des choses que les gens ne peuvent pas voir depuis le sol. Ce système amène une information originale, on fait de la presse. «
Stéphane Compoint
Le travail photographique de Stéphane est parue dans un Hors-Série du Pèlerin Magazine sortie pour les 850 ans de la merveille. Retrouvez tout le travail de Stéphane Compoint et sa technique de prise de vue par ballon captif ainsi que ces nombreux reportages sur son site internet
Qui est Stéphane Compoint ?
Né à paris en 1961
- Passionné de photographie depuis sa tendre enfance , il devient professionnel en 1979 et journaliste en 1982.
- Après plusieurs collaboration avec des agences de presse, il devient photojournaliste indépendant en 2002.
- Son cœur de métier, principalement des grands reportages à caractère culturel, historique, scientifique ou environnemental.
- Spécialisé en photographie aérienne de proximité grâce a l’utilisation d’un ballon-photo captif et du mât télescopique, il réalise des prises de vues à mi-hauteur aux cadrages exclusifs de 10 à 500 m d’altitude
- Expert en photographie sous-marine, il participe également à des expéditions en milieu extrême (la piste d’Abel au Sahara, l’expédition Erebus en Antarctique).
- Il réalise des reportages et portraits pour les entreprises du cac40, le monde du tourisme et toute production destinée à la presse, l’édition ou le corporate.
- Auteur de treize livres-album, de dix expositions et de trois campagnes publicitaires internationales (Gauloises, Président, Assos), il a obtenu dix prix photographiques (dont deux World Press Photo, pour Les Pompiers du désert au Koweét en 1992 et pour Le Phare d’Alexandrie en 1996).